Blog
Actu agence

Rencontres d’affaires à Bordeaux avec BNI

BNI signifie Business Network International, que l’on peut traduire par Réseau d’affaires International. Ces rencontres d’affaires professionnelles sont basées sur la recommandation mutuelle entre dirigeants d’entreprises. Concernant principalement les dirigeants d’entreprise, les auto-entrepreneurs, les professions libérales, les PME, BNI permet de développer le business de l’ensemble de l’écosystème économique sur Bordeaux et sa métropole et plus généralement en Gironde. Aujourd’hui, ces réseaux d’affaires regroupent plus de 170 000 membres répartis dans plus de 7 000 Groupes à travers le monde.

Influa participe activement à ces rencontres d’affaires à Bordeaux au sein du groupe BNI Business Prestige.

 

Faites grandir votre business grâce aux rencontres d’affaires BNI

Le premier BNI a été créé aux États-Unis par Ivan Misner en 1985. Au départ il portait le nom de « The Network », « Le Réseau » en français.

Implanté en France au milieu des années 2000, BNI, grâce à ses rencontres d’affaires, accompagne les professionnels qui souhaitent développer leur business et leur chiffre d’affaires par le biais de recommandations d’affaires mutuelles. Le même schéma s’applique pour n’importe quel BNI au monde. Les professionnels ayant intégré le réseau se réunissent chaque semaine afin d’échanger des recommandations d’affaires professionnelles et de développer des relations de confiance les uns avec les autres. Si chaque groupe BNI est généralement constitué d’une trentaine à une quarantaine de membres,  seul un représentant par profession est intégré afin d’éviter tous conflits d’intérêt et de limiter la concurrence inter membre.

Tout comme le principe, les rencontres BNI sont, elles aussi, également codifiées. Se déroulant de 7 h 30 à 9 h 00 du matin autour d’un petit-déjeuner, elles suivent un ordre du jour précis permettant la formation et la stimulation de l’ensemble des membres du groupe. Chacune des recommandations est consignée sur un bon de recommandation permettant au comité directeur du groupe d’analyser le chiffre d’affaires généré entre ses membres et la bonne santé économique du groupe.

Parce que des chiffres parlent souvent bien plus qu’un long discours, il faut savoir qu’en 2014 on comptait :

  • 7 024 groupes BNI
  • regroupant 175 842 à travers 60 pays
  • engendrant plus de 6,6 millions de recommandations
  • et générant 8,6 milliards de $ US en valeur totale des recommandations

La particularité de ce type de réseau consiste à la présence régulière (de façon hebdomadaire) aux rencontres d’affaires.

Pour bien comprendre les bénéfices des groupes BNI, visionnez la vidéo suivant :

 

 

Influa membre du réseau BNI de rencontres d’affaires à Bordeaux

Influa a participé à la création du groupe BNI de Bordeaux Mérignac « BNI Business Prestige » qui couvre l’ensemble des métiers et services de l’écosystème économique de Bordeaux Métropole.

Les mots d’ordre du groupe BNI Business Prestige de rencontres d’affaires à Bordeaux sont :

  • Confiance
  • Connaissance
  • Réciprocité

 

Le groupe BNI Bordeaux Mérignac se caractérise par :

  • Un ensemble d’entrepreneurs ayant pour objectif de développer leurs activités
  • Un seul membre accepté pour chaque profession, et des résultats régulièrement mesurés
  • Un même état d’esprit de solidarité partagé par tous les membres
  • Une rigueur professionnelle
  • Une méthode qui a fait ses preuves

 

Boostez votre activité

BNI Business Prestige vous propose de développer votre activité en vous appuyant sur le bouche-à-oreille et sur un puissant réseau relationnel de rencontres d’affaires à Bordeaux constitué d’autres professionnels tels que vous. Quel que soit le secteur ou la taille de votre entreprise, le bouche-à-oreille est reconnu comme le moyen le plus efficace pour développer les ventes.

Au sein d’un groupe BNI, plusieurs dizaines de recommandations d’affaires s’échangent chaque mois, entre les membres.

 

Vous êtes recommandés 

La logique de BNI s’appuie sur l’effet « boomerang » des recommandations :

Aujourd’hui, je te recommande auprès d’un de mes contacts ; demain, tu me recommanderas auprès de l’un des tiens.

 

Activez vos réseaux

En devenant membre d’un groupe BNI, vous disposez de dizaines de commerciaux qui prospectent pour vous, puisque vous bénéficiez des recommandations d’affaires des autres membres auprès de leurs contacts respectifs.

Solidaires entre eux, les membres d’un groupe BNI s’entraident pour signer des affaires. Vous n’êtes donc plus seul(e) pour développer votre chiffre d’affaires.

Les membres d’un groupe BNI associent leurs savoir-faire et leurs réseaux de rencontres d’affaires à Bordeaux afin d’augmenter le chiffre d’affaires de chacun d’entre eux.

 

La carte de l’exclusivité

Votre métier n’est représenté qu’une fois au sein d’un groupe. De cette manière, il ne peut y avoir de concurrence entre membres.

Vos concurrents directs ne s’appuient sans doute pas sur un réseau de rencontres d’affaires à Bordeaux aussi bien organisé que le vôtre ; par conséquent, en intégrant un groupe BNI, vous êtes en position de force.

 

Retours sur objectifs

L’objectif principal d’un groupe BNI est de vous aider à développer vos activités : cette aide sera d’autant plus conséquente que vous aurez, de votre côté, apporté votre soutien à d’autres membres.

 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les rencontres d’affaires à Bordeaux avec BNI, contactez-nous !

Nous vous inviterons avec grand plaisir à notre prochain petit déjeuner d’affaires.

Dans nos actualités du même type découvrez aussi
Actu agence
Événement : Petit déjeuner Influa – Les tendances web de 2016 24 mars 2016

Influa a organisé, ce mercredi 23 mars 2016, l'un de ces fameux petits déjeuners sur la thématique : "Les tendances du web de 2016". Nous tenons à remercier l'ensemble des personnes présentes ce matin au Relais & Châteaux le Saint-James à...

Actu agence
Événement : Petit déjeuner – Les tendances du web 2016 18 février 2016

On vous donne rendez-vous au Saint-James C'est parce que l’objectif d’Influa est de partager ses connaissances et de vous rencontrer que nous organisons un petit déjeuner. Ce dernier aura lieu le mercredi 23 mars, de 8h00 à 11h00. Nous vous...

Actu agence
Fiche métier : Web Designer, l’artiste 2.0 de l’agence 09 mai 2016

Le web designer ne doit pas seulement concevoir les pages du site, il doit les penser expérience utilisateur. En effet, un site avec un design réfléchi et optimisé pour le web facilitera l'atteinte d'un bon taux de conversion on site. Les...

L'article vous à plu...
pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ?

Aucun commentaire.

Loading Facebook Comments ...

Ne manquez plus aucune actualité web,
Inscrivez-vous à notre newsletter