Blog
Webdesign & développement

Et si vous appreniez à coder ?

Vous êtes un expert en stratégie webmarketing, incollable sur le fonctionnement de twitter, facebook…, vous maîtriser plus ou moins le back office de votre site Internet, mais dès qu’il s’agit de toucher à la partie technique, vous êtes perdus ? Les languages Html, php, ruby… vous semblent chinois ?

Que vous habitiez Bordeaux, Paris, Marseille ou même la plus petite commune de France, nous avons trouvé la formation qu’il vous faut pour compléter vos compétences en Webmarketing : la formation en ligne au code !

Plus besoin de se bloquer un créneau horaire entre le travail et le cours de sport, il est maintenant possible de profiter d’une pause, d’un instant de temps libre pour s’initier au code HTML, CSS, JavaScript, C++, Ruby ou Python. En France, les deux plus célèbres sont Code academy et Openclassroom qui proposent des cours gratuits.

Nous avons testé pour vous  Code Academy !

Code academy- formation webmarketing

Très faciles d’accès, il suffit de se créer un compte puis de choisir le code que l’on veut apprendre. La formation commence immédiatement en partant de la base. Idéal pour les novices qui n’ont vraiment aucune connaissance sur le sujet.
Le cours est répartis en plusieurs objectifs et il y a de nombreuses étapes pour y arriver. A chaque étape, on retrouve une présentation de l’élément abordé, de son fonctionnement et de son utilité, puis un cas pratique avec une zone où coder et une zone où le résultat apparaît en direct. Cela permet d’avoir une vision immédiate de ce que l’on est en train de réaliser.
En cas d’erreur, la réponse n’est pas donnée immédiatement : il faut chercher grâce à des petits indices ou à Google si vraiment on n’y arrive pas !
Il est donc impossible d’avancer sans avoir vraiment assimilé l’information.

Les cours sont relativement longs (Par exemple, la durée estimée pour le cours Html, CSS est de 7heures !) mais il est possible de s’arrêter à n’importe quel moment et de reprendre là où on s’était arrêté quand on le souhaite.

Il s’agit donc d’une solution ludique, pratique et gratuite pour se former au code que nous vous recommandons !

Dans nos actualités du même type découvrez aussi
L'article vous à plu...
pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ?

Aucun commentaire.

Loading Facebook Comments ...

Ne manquez plus aucune actualité web,
Inscrivez-vous à notre newsletter