Blog
Cas clients

Océopin : la petite huile bio qui vous veut du bien !

Océopin est une marque française de cosmétiques bio, située en bordure du littoral atlantique. C’est ici, tout près des plages océanes, que pousse un arbre séculaire dont la graine renferme une huile au pouvoir unique. Incroyablement protectrice, restructurante et anti-âge, l’huile de pin maritime est surdouée par nature !

Océopin, bien plus qu’une marque cosmétique !

L’entreprise Océopin est l’unique producteur français d’huile de graines de pin maritime. Tout a commencé en 1996 par la rencontre entre le Pr. Robert Wolff – chercheur à l’Institut des Corps Gras de Bordeaux et maître de conférences à l’Université Bordeaux I – et Jean-Jacques Berger – fondateur de l’entreprise D’A Noste et premier producteur français de graines de pin maritime – qui ont alors réalisé les incroyables propriétés et bienfaits de l’huile de pin maritime.

C’est en 2010, aux côtés de sa fille Marina Berger, que Jean-Jacques Berger donne sa forme actuelle et sa philosophie que l’on voit aujourd’hui à l’entreprise Océopin. Récoltant et fabricant d’huile de graines de pin maritime en France, l’entreprise produit une huile végétale, une huile naturelle et bio qui se décline aujourd’hui en une gamme de cosmétique de trois produits, de grande qualité :

> l’huile ou sérum anti-âge, anti-rougeurs, antioxydante

> la poudre exfoliante

> le savon bio

Pour découvrir les vertus exceptionnelles des produits cosmétiques Bio Océopin.

On a fait quoi pour la marque ?

Notre collaboration a commencé par la création d’un blog dont le but été de mettre en place une stratégie de contenu afin de bâtir un univers autour de la marque. Cela correspond tout à fait à l’air du temps et au web 2.0 où les internautes aiment partager et se transmettre conseils et astuces. C’est dans cette optique que nous avons créé ce blog avec des rubriques qui informent et qui conseillent : astuces beauté, actualités, les vertus de l’huile, récoltes et production et storytelling .

Suite à cette collaboration fructueuse, nous avons continué à travailler ensemble et c’est une histoire qui roule depuis près de 2 ans. Aujourd’hui nous réalisons ensemble les newsletters et e-mailing et avons en charge le référencement de la marque Océopin principalement en référencement naturel (SEO) et en référencement payant (SEA) à la demande.

Et les résultats dans tout ça ?

Pour le savoir, la mieux, c’est de demander, et Océopin nous a répondu : « Le blog nous sert beaucoup compte tenu de notre secteur – la cosmétique bio – et des tendances web actuelles, les gens ont envie de partager les informations. Ce blog plaît à notre communauté et sert notre activité »

Si la relation se passe aussi bien c’est tout simplement car « nous avons été sur la même longueur d’onde dès le début » nous explique Marina Berger.

Nos valeurs communes – que sont la réactivité, l’efficacité et la simplicité dans le contact – nous ont permis de créer et d’entretenir une relation professionnelle productive, de qualité et pérenne.

Dans nos actualités du même type découvrez aussi
Cas clients
Monsieur Fleurs – Un site Internet original et décalé 11 février 2016

MONSIEUR FLEURS c’est LE site Internet original et décalé qui vend les bons bouquets aux hommes à la recherche d’une expérience d’exception avec les femmes. MONSIEUR FLEURS et INFLUA ont collaboré en 2015 avec l’ambition de créer et...

Cas clients
La Cabane au Bord du Lac : Un nid douillet dans la forêt de Biscarosse 15 mars 2016

Nichée au cœur de la forêt landaise, avec une vue exceptionnelle sur le lac, La Cabane au Bord du Lac est un véritable nid douillet pour passer des moments d'exception à deux. Inspirée des cabanes traditionnelles de résiniers, propice au...

Cas clients
Aquilogia Patrimoine : l’expert de la gestion de patrimoine à Bordeaux 25 avril 2016

Aquilogia Patrimoine c’est la société de gestion de patrimoine à Bordeaux qui va vous aider à optimiser vos placements et vos biens. Entre expertise et humain, l’équipe saura vous conseiller comme il se doit sur les différentes options qui...

L'article vous à plu...
pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ?

Aucun commentaire.

Loading Facebook Comments ...

Ne manquez plus aucune actualité web,
Inscrivez-vous à notre newsletter